L’année dernière, Dosseh a dévoilé son opus « Trop tôt pour mourir« . Il vient de révéler la dernière piste de l’album, intitulée « Fenikkusu« . L’artiste annonce également son prochain album dans un torrent de déclarations politiques. Non, ce n’est pas du rap conscient, c’est de la rébellion pure et simple.
Dosseh plus engagé que jamais dans « Fenikkusu« !
Ce titre explosif a été réalisé de main de maître par Focuz Beatz Lyrics. Le beatmaker est passé par Ziak, pour qui il a composé de nombreuses chansons, dont « Shonen« , « Akimbo« et « Coffre« . Il a également contribué à la production du dernier album de Dinos, « Hiver à Paris« , notamment sur le titre « CRTL+ V« . Dans le style qui l’a fait connaître, le beatmaker nous offre une piste complètement électrique.
Dosseh, avec un flow enragé, lui qui possède un répertoire assez diversifié avec des titres plus lents comme « Solo« ou « L’odeur du Charbon« , se montre ici sous un visage intransigeant. C’est un morceau percutant où il s’en prend au racisme ambiant et aux certitudes des uns et des autres. « Fuck la bien-pensance« , déclare Dosseh en toute liberté.
Le clip, réalisé par Hustler Game Premium, puise peut-être son inspiration dans la première version du clip « Hardcore » d’Ideal J, car il s’appuie sur des images de faits divers récents et des images du rappeur. Quant à Hustler Game, il domine la scène du rap et du rap indépendant depuis une dizaine d’années.
L’artiste annonce également son prochain album « Ikki« , du nom du chevalier du zodiaque du Phoenix. Le titre « Fenikkusu » signifie « Phoenix » en japonais. On dit que cet animal « renaît de ses cendres ». En se remémorant le court métrage qui avait annoncé le retour de Dosseh, on comprend pourquoi.