Le 6 décembre prochain, Jul dévoilera « Inarrêtable », son nouveau projet. Avec un rythme effréné de deux albums studios par an, et désormais quelques projets collectifs, le rappeur marseillais est, depuis 2019, l’artiste ayant vendu le plus de disques en France dans l’histoire de la musique. Pour défendre cet album de fin d’année, Jul a récemment dévoilé « Un jour, je l’aurai », un single racontant une histoire d’amour. Si « les histoires d’amour finissent mal » en général, ce n’est pas toujours le cas…
Jul nous embarque dans une love story avec « Un jour, je l’aurai » !
La composition instrumentale du morceau est signée par Skoozy, un beatmaker originaire d’Oran, en Algérie, habitué de la team Jul. Il a déjà collaboré à plusieurs reprises avec le prince du rap marseillais, notamment sur « Sur la Costa del Sol », « Ounanana », ou encore « Kusher Kush ». Cette composition est typiquement ce que l’on pourrait appeler un « son à la Jul », un genre qui s’est développé avec l’artiste marseillais et qui s’est exporté à travers l’Europe. Dans une interview chez Mouloud Achour, dans l’émission Clique, Jul a même confié avoir reconnu son influence musicale jusqu’en Suède.
Dans ce titre un peu particulier, le rappeur fait l’éloge de l’amour. Jul maîtrise tous les styles, et ici, il évoque une histoire d’amour dans une ambiance « good mood » et dansante, idéale pour réchauffer l’atmosphère en cet hiver un peu froid et sec. Voici un extrait des paroles :
« Ta façon d’être avec moi, même si je fais des billets / J’pourrais jamais t’oublier même si demain c’est fini / Parce que tu m’as supporté même quand j’avais pas l’Lamborghini. »
Un classique du rap français : les rappeurs français adorent dénoncer les « starfuckeuses » (Rohff) ou chanter leur amour pour des « Angela » (Hatik).
Jul n’apparaît pas dans le clip, qui mêle des images tournées à la caméra et des insta stories. Une manière originale de relier la fiction à la réalité. Ce clip, conçu comme une narration à la troisième personne, évoque un parallèle avec l’album-film de Moubarak, qui avait réalisé plusieurs épisodes racontant une seule et même histoire dans son projet « Épreuves ».
La réalisation de ce clip est signée par Zaka Lavista, lui-même rappeur, ayant collaboré avec Moubarak et également participé à 13’Organisé 2, où il a travaillé avec Kespey sur la réalisation de « Bande Organisée 2 » et « Mental 13 ».