AccueilClipsKABBSKY - DOULEURS - Friends & Family #6

KABBSKY – DOULEURS – Friends & Family #6

Dans la grande famille du rap français, DJ Kore fait partie des Pères. Le producteur est l’un des rares en France à pouvoir se vanter d’avoir travaillé avec Booba et Rohff. Son influence sur la production musicale est aussi significative que celle de Therapy ou encore de Flem. Mais aujourd’hui, alors que son artiste Zola fait parler de lui, le producteur revient avec un projet exceptionnel : « Friends & Family ». Dans la grande tradition des compilations « Première Classe » et « Hostile », un principe aujourd’hui repris par Sofiane, Jul, et DJ Quick, il réalise un projet collectif avec des titres inédits. Le concept de « Friends & Family », par rapport aux autres projets collectifs, est de créer des synergies inédites en favorisant les collaborations entre artistes et producteurs pour sortir des sentiers battus. Le 6e épisode, signé Kabbsky, vient tout juste d’être dévoilé.

Kabbsky évoque ses « Douleurs » !

Kabbsky est un artiste originaire du quartier Bois-Colombes. Avant de poser ses valises dans le 92, l’artiste a vécu en Angola, sa terre natale. Arrivé dans le rap par le biais de l’écriture, il développe ses textes depuis l’âge de 12 ans. Dans le 92, il découvre la Drill et la Jersey, avec des influences telles que Travis Scott, Laylow, ou le maître à penser de la « Drill FR », Gazo. Il dévoile très vite son premier single « Kamabau Drill 01 ». L’année 2023 était bien remplie pour Kabbsky qui sort tour à tour les projets « 2007 » et « Idyllique ».

La production instrumentale du morceau est signée Freddy K. Le beatmaker est crédité chez Jok’air, Vacra, Hatik, Nahir, Luv Resval, So La Lune, Diddi Trix. La jeune scène rap lui voue beaucoup de respect. Récemment, le producteur a réalisé le titre « Coucou » de Vacra extrait de « Galatée ». Il réalise une composition simple avec une boucle d’arpège de guitare à laquelle répond la douce voix de Kabbsky. Comme prévu, l’artiste qui raconte ses peines dans « Douleur » sort des sentiers battus. Lui qui excelle dans la Drill se lance dans la chanson urbaine, un style popularisé par Ninho et Booba.

Dans le visuel, Kabbsky exprime ses « Douleurs » dans un décor poétique au coin d’un salon vide. Il est signé MAKESOME.ONE. C’est sans doute le titre le plus mélancolique de la compilation « Friends & Family », dont l’aventure débute avec un Guy2bezbar électrique sur une production instrumentale vibrante.

ZeZ XXI
ZeZ XXI
@zez_xxi
Articles similaires

TOP 5