AccueilClipsL'Algérino feat. Josas - Au soleil

L’Algérino feat. Josas – Au soleil

L’Algérino, malgré son jeune âge, appartient à l’âge d’or du rap français.C’est dans les années 2000 qu’il est repéré par Akhenaton, qui le fait signer en 2005 sur son label 361 Records. Il sort alors son premier projet, Les derniers seront les premiers. Aujourd’hui, l’artiste publie essentiellement des singles. Son dernier projet en date, Moonlight, remonte à 2021. Il a également participé au classique Sous le soleil, extrait de 13 Organisé 2.

À l’époque où L’Algérino a débuté dans le rap, les maisons de disques exerçaient un contrôle bien plus important sur l’industrie musicale. Il fallait absolument être signé. De plus, les rappeurs avaient souvent l’habitude de critiquer tous ceux qui proposaient des morceaux moins enfermés dans les codes stricts du rap.

Aujourd’hui, avec les nouveaux moyens de diffusion et l’évolution des mentalités, la donne a changé.

L’artiste dévoile donc un nouveau single tourné à Oran en collaboration avec Josas, classé actuellement à la 5ᵉ place des tendances YouTube, avec déjà plus d’1 500 000 vues.

L’Algérino et Josas sont « Au Soleil » !

Le titre est calibré pour l’été. Il est porté par quelques notes de guitare et une rythmique entraînante. Les deux artistes chantent en rythme, en direct d’Oran. Au début du clip, on aperçoit Notre-Dame de Santa Cruz, monument emblématique de la ville.

Le morceau est centré sur la fête, ponctué de gimmicks efficaces et de petites punchlines taillées pour l’ambiance estivale.

Ce titre a tout du nouveau tube de l’été. Dans le clip, L’Algérino et Josas s’ambiancent à Oran sous la direction de Wassilô, déjà à l’origine du clip de Soolking et SCH tourné en Algérie. Le visuel de Tiki Taka avait déjà marqué les esprits.

ZeZ XXI
ZeZ XXI
@zez_xxi
Articles similaires

TOP 5