Mac Tyer – Gang

par G.L Friscovic

C’est tou­jours un évè­ne­ment quand Le Géné­ral prend part au Game. Après avoir clip­pé Gram­my avec Freeze Cor­leone, et Nos quar­tiers en feat. avec Leto, Socrate envoie Gang en solo ( issu du pro­jet Noir III), tous aux abris! Posée et lucide la plume  et le flow du Géné­ral découpent pire qu’une tron­çon­neuse suédoise.

A la prod Prof366or nous livre une ins­tru sombre, mini­ma­liste axée autour d’un beat puis­sant et calme et de quelques accords de pia­no nos­tal­giques. Cette effi­ca­ci­té du beat laisse tout l’es­pace à Mac Tyer pour envoyer des punch d’un impact phé­no­mé­nale. Sla­lo­mant entre égo, ter­ter, et regard amer sur le monde le MC d’Auber envoie les car­touches à une cadence très sou­te­nue, serei­ne­ment, pour notre plaisir.

Pour le clip, c’est un vrai petit film que nous pro­pose Rec­places (mon­tage de Sponge) qui met en scène une trans­ac » entre deux busi­ness­men et le Géné­ral, bien accom­pa­gné de char­mantes femmes d’af­faires. Le visu comme le son est hyper maî­tri­sé, on est hap­pé  des les pre­mières  images et notes !

Que le gou­ver­ne­ment réouvre vite les salles de concerts pour aller écou­ter les titres de Noir III sur scène, et voir le « Socrate ico­nique », qui pro­jet après pro­jet, titre après titre, construit une car­rière Untou­chable, d’une soli­di­té à toute épreuve !

Décou­vrez ci-des­sous le clip Gang de Mac Tyer !!

À la une