Comme son nom l’indique, Mandinka est originaire du Sénégal. Il se décrit lui-même comme « un soldat de l’Empire Mandingue ». L’artiste du 93 fait également référence au Mandinka rap, un style qui mêle des influences de musique traditionnelle et de rap. Le groupe de référence dans ce domaine est Les Escrocs. Cependant, Mandinka, qui vient de dévoiler le single « Hard » après avoir sorti « Mandaté », ne fait pas du Mandinka rap. « Hard » est un titre Drill qui respecte les codes lyriques et visuels du genre.
L’artiste se fait progressivement un nom avec ses premiers singles percutants.
Mandinka dévoile le titre « Hard » !
Le nom du beatmaker n’est pas connu et il est absent des crédits sur Spotify. Cependant, la production est violente et ultra minimaliste. Mandinka y assène des sentences avec douceur, sans forcer sur le ton ni la cadence. Il envoie ses punchlines subtilement mais sûrement, dans une ambiance très ghetto.
« J’ai pas attendu l’armistice pour m’enfumer »
« Même à distance je vise des carrières, je suis entre Dubaï et DKR »
Le ton est brut. Le clip a été réalisé par Alan Cohen, un réalisateur ayant collaboré avec les plus grands noms du rap, comme Doums, Ninho, Offset, Tayc et Zaho. Dernièrement, il a aussi réalisé l’épisode pilote du projet « Malsain ». Le visuel respecte tous les codes de la Drill, genre inspiré par la culture des gangs de Chicago.