Au début de sa carrière, Moubarak marchait dans les traces de Jul, son mentor, avec des « sons à la Jul » : ambiance bon esprit et mélodies entraînantes. Ce style, baptisé ainsi dans l’émission Clique de Mouloud Achour, s’est imposé – selon le rappeur lui-même – en Suède, en France et dans toute l’Europe.
Plus tard, Moubarak fait preuve d’une grande créativité. Non seulement il diversifie son style, mais il va jusqu’à réaliser un film-album avec Cicatrices.
Son dernier projet, « Solide », dévoilé en 2025, est beaucoup plus mélancolique. L’artiste y évoque ses doutes, à la fois sur la vie d’artiste et sur la vie dans la rue. Il vient tout juste de sortir le single « Terter », un morceau simple, minimaliste, dans lequel il rappe d’une manière presque old school, en tout cas dans un style de rap pur et dur.
Moubarak sort du « Terter » !
La composition instrumentale du titre est signée 71beat, un beatmaker ayant collaboré avec Jul sur des morceaux comme « Superstar » ou « Mental d’or et de platine ». Il a également participé à des projets collectifs comme « 13 Organisé » ou « Le Classico Organisé ». La prod est sobre, très minimaliste. Moubarak enchaîne avec un rap brut, qu’il kicke avec intensité – un exercice encore rare dans sa discographie.
Il accompagne ce morceau d’un clip réalisé avec l’aide de l’intelligence artificielle (probablement), dans lequel on plonge dans son imaginaire. Moubarak tente-t-il d’ouvrir son cœur ?