Nej’ a dévoilé son opus SOS IV : Paranormal le 31 janvier 2025. Le style est totalement inédit, naviguant entre le R’n’B, la soul et, parfois, des sonorités orientales. L’artiste prend un malin plaisir à réaliser des clips magistraux, mêlant souvent réalité et imaginaire débordant.
Malgré son jeune âge, Nej’ chante depuis longtemps. On se souvient notamment de son featuring avec Rohff sur Détrôné.
Comme elle le dit elle-même, son style musical a beaucoup évolué :
« J’ai voulu mêler mes origines, mes émotions… j’ai mis plus de R&B, un peu de pop orientale, pour renouveler mon univers. L’inspiration vient de mes histoires, mes rencontres. »
Elle vient peut-être justement de créer le single de l’été avec KeBlack sur le titre La Var. KeBlack, qui renaît de ses cendres tel le phénix de Harry Potter, est lui aussi un habitué des gros bangers. La Var est déjà pressenti pour être l’un des tubes de l’été que tous les artistes s’arrachent.
Nej’ et KeBlack font appel à “La Var” !
La composition instrumentale du titre est signée Nordine Achalhi et LeMagicien.
Nordine Achalhi avait déjà collaboré avec Nej’ sur le titre Habille-moi de ton nom. Il a également placé des morceaux chez Lartiste, comme Ça me va. D’ailleurs, Lartiste partage une approche musicale – ou plutôt un concept – proche de celui de Nej’.
LeMagicien, alias Salah The Magics, a déjà beaucoup travaillé avec Nej’, notamment sur Derrière moi, Khalass, ou encore Bah ouais (placé pour KeBlack). Le titre La Var est calibré pour l’été, avec une touche afrobeat assumée.
Les deux artistes se cherchent et se provoquent dans leurs paroles :
« Zéro débat, quand tu mets ça, ça te rend belle
Dis à ta mère qu’tu vas rentrer tard, quand tu me dis ça, ça me rend bête
Tu n’sais pas, quand y a juste toi et moi, j’suis comme ça
Je n’suis pas moi-même quand toi et moi, on s’parle pas »
Le visuel, construit comme une immersion dans les coulisses de la vie de stars, a été réalisé par Hypnoz. Le réalisateur, très en vogue actuellement, est également à l’origine des clips En vrai de vrai de Djadja & Dinaz, Brave 4 de Landy, ou encore Rivoli de Maes.