Le rappeur de la Castellane vient de dévoiler un nouveau projet avec « De la cellule au château ». L’opus comprend des collaborations avec Sofiane, Graya, Gotti Maras et Emkel. Lors de la sortie de son dernier projet, So La Zone a laissé entendre à l’abcdr du son qu’il avait appris le rap en prison : « Le rap c’est parti d’un délire. Je ne me serais jamais imaginé là. J’écrivais dans mon coin, pour m’évader : si j’étais énervé, j’écrivais un texte pour me calmer. Je gardais un texte pendant six mois et je le ressortais, toujours le même. C’est vraiment en cellule que c’est devenu sérieux. ». Il sort le visuel de son featuring avec Sofiane. Le titre « Hasta La Vista » est explosif.
So La Zone et Fianso te disent « Hasta La Vista »!
La composition instrumentale du morceau a été signée par L’Adjoint Skenawin. Cette légende chez les beatmakers à Marseille, à l’instar d’un certain Spike Miller, a collaboré de nombreuses fois avec Sofiane, notamment sur les titres « Toka », « Ma cité va craquer » et « Mon ptit loup ». La composition est explosive, minimaliste mais sombre avec un petit côté angoissant.
Les deux rappeurs enchaînent les punchlines comme sur un freestyle. So La Zone se permet quelques traits d’esprit qui évoquent son vécu comme : « Si tu essaies de lire dans nos yeux tu verras qu’il n’y a plus rien d’écrit ». Sofiane, égal à lui-même, excelle dans cet exercice. Il a lancé sa carrière avec les freestyles « #jesuispasséchezSo » lui qui impressionnait déjà lorsqu’il dressait ses « Blacklist ».
Le street clip est l’œuvre de 420Workshop. La boîte de production a l’habitude de travailler avec le label So La Zone et Graya. C’est un déchaînement. Un street clip tourné entre Paris et Marseille dont on se rappellera.