AccueilClipsWerenoi feat GIMS - Piano

Werenoi feat GIMS – Piano

Werenoi est devenu, en seulement quelques projets, l’une des têtes d’affiche du rap français. Son dernier opus, Diamant, s’est écoulé à plus de 50 000 exemplaires dès la première semaine d’exploitation. Même Lacrim, alors fraîchement libéré de prison et récemment signé chez Def Jam, n’avait pas fait mieux avec son disque d’or Corleone, considéré comme son projet majeur.

Mais Werenoi ne prend pas la grosse tête. Il y a quelques années, lors d’un passage sur BFM TV, il affirmait garder la tête sur les épaules, en écho à une punchline de PNL dans M : « L’public j’m’en fous, j’sais qu’il me lâchera. »

L’artiste dévoile un nouvel extrait de son album Diamant noir, en featuring avec Gims. Le titre s’intitule « Piano ». Ne vous y trompez pas : il ne s’agit ni d’un rap piano-violon, ni d’un morceau urbain agrémenté d’un simple sample mélodique. Werenoi s’est adapté aux standards du leader vocal de la Sexion d’Assaut, en livrant un morceau pop, ce qui n’est pas dans ses habitudes.

Werenoi et Gims dévoilent « Piano » !

La composition instrumentale du morceau est signée Maximum Beats, un beatmaker bien connu dans l’univers de Gims. Il a notamment collaboré sur les titres Ninao, Baby, Spider, Vent du Nord, et Diana. Le morceau est entraînant, pop, et très dans la veine de Gims.

Les deux artistes jouent la carte de l’egotrip et du bling-bling de circonstance :

« J’arrive en retard, je sors de la caisse, y a full up de fans qui m’pointent de l’index
Il a pas d’quoi tenir tout le mois, c’est sûrement pour ça qu’il tape dans la caisse
Évidemment, c’est sans équivoque (Mmh), si tu vois mon ex, ne donne pas l’adresse »

Le clip a été tourné à Dubaï, aux Émirats arabes unis, par Like a Monday Films. Les deux artistes ouvrent la saison du rap sous le soleil, avec brio.

ZeZ XXI
ZeZ XXI
@zez_xxi
Articles similaires

TOP 5