Werenoi vient de dévoiler son nouvel opus Diamant Noir, avec quelques featurings prestigieux en poche : Damso, Ninho, Gunna, Lil Tjay, Kalash, SDM, Vacra et Dystinct. En moins de 24 heures, l’album a enregistré près de 4,69 millions de streams sur Spotify, ce qui en fait tout simplement le meilleur démarrage de l’année 2025. Le rappeur avait déjà été le plus gros vendeur de 2023 selon Le Parisien. Lorsqu’il accorde une interview au journal francilien, il annonce clairement son état d’esprit dès les premières minutes : « Le plus malin, c’est celui qui se tait. »
L’artiste, lors de son interview chez BFM TV, avait d’ores et déjà affiché sa philosophie : « Je garde les pieds sur terre. »
Après avoir dévoilé son featuring explosif avec Damso et Ninho, Werenoi a invité un collègue américain, Lil Tjay, pour apporter un peu de Bronx au cœur de Paris.
Werenoi et Lil Tjay sont FTR !
La composition instrumentale du morceau est signée DJ Bellek, Skillano et Heer Beats. Bellek, frère de DJ Kore, est le patron de Morning Glory. Il a notamment participé à l’éclosion de rappeurs comme Jeune Bag B, et a récemment repris la direction artistique de ZKR. Il a aussi beaucoup composé pour Lacrim et SCH à leurs débuts. Skillano a souvent collaboré avec ZKR, notamment sur les titres Focus ou encore Temps Perdu, tout comme Heer Beats, qui a composé Gulfstream pour Werenoi. La prod est typiquement US, un exercice que Werenoi affectionne particulièrement.
Les deux rappeurs partent en egotrip total. Pour Werenoi, avec ses chiffres, c’est le moment de la consécration :
« J’ai pas attendu le rap pour faire ma vie, tu crois qu’ça m’amuse ?
Des liasses grandes comme Shaquille O’Neal, j’sais pas si t’imagines
Ils font d’la magie, ils veulent mettre du sable dans la machine
Deux-trois showcases, un million d’choqués, j’fais leur compte à l’année »
Lil Tjay récidive :
And I let ’em play with ’em, I bet he not
I’m tryna see the top niggas in the game
I can’t hang around with these niggas, lame
They should be ashamed, I been putting pain
Le rappeur a frôlé la mort dans une fusillade en 2022. Il a reçu sept balles. On peut dire que sa convalescence est bel et bien terminée.
Le visuel a été confié à William Thomas. Le grand patron de la réalisation filme les rappeurs emmitouflés dans le bling de leur quotidien. Le réalisateur met en scène aussi bien des clips d’artistes émergents que ceux d’artistes signés en major. Dernièrement, il a réalisé les visuels de Plus Haut pour Roga Roga, Yorssy et Dany Synthé, ou encore Hola qué tal ? de Jul.