Yoko, jeune rappeur originaire de Sarcelles, dévoile un nouveau titre avec « Comme d’habitude ». La nouvelle signature du label Morning Glory enchaîne les singles : « Sativa » 1 & 2, « Métal Froid » (tourné dans les studios de DJ Bellek) ou encore « Jamel », un morceau en forme de storytelling autour d’un drame de cité.
Malgré son jeune âge, Yoko manie les mots avec aisance et maîtrise déjà l’art du récit. « Comme d’habitude » pourrait d’ailleurs être interprété comme une référence urbaine au « My Way » de Frank Sinatra, version cité.
Yoko fait « Comme d’habitude » !
Le beatmaker n’est pas crédité dans la description YouTube, mais son tag sonore en début de morceau est identique à celui de Testri sur « Game Over ». La production reste relativement classique, avec une montée en puissance progressive et un sample aux sonorités angoissantes.
L’artiste y évoque son vécu dans la rue, avec des rimes marquantes sur la réalité du business en cité :
« Tu racontes ce que t’as volé, moi je veux entendre ce que t’as rendu. »
« Je sors d’un quartier un peu spécial, ça peut goumer parce qu’un tel a volé un câble. »
Yoko parle du four, des arrestations, de ces petites histoires qui rythment le quotidien de ceux qui ont fait de mauvais choix — sans embellir les faits, ni sombrer dans le moralisme.
Le clip est réalisé par Le Clown, déjà derrière les visuels de « Jamel » et « Sativa 2 ». Il alterne des scènes explicites et volontairement réalistes du trafic en cité, avec d’autres plus classiques où Yoko rappe face caméra.