AccueilClipsAlkpote - Aigle

Alkpote – Aigle

En voilà un qui est omniprésent en ce moment. En featuring avec le Roi Heenok il y a quelques semaines, puis avec Bilal Hassani avec qui il entreprend de créer la série FLICS pour début 2020, c’est cette fois en solo que l’on retrouve Alkpote, aka l’Empereur de ce rap game. Enfin pas vraiment en solo, puisqu’il est accompagné de son Aigle dans le clip du morceau éponyme, extrait de son prochain album Monument qui sort le 8 Novembre prochain.
Réalisé par Blacktrees Studio, le clip nous montre un Alk aventurier, accompagné par son oiseau royal, qui s’égare dans quelques parties de pétanques et champs de belles plantes qu’il affectionne, avant de retrouver ses jolies coéquipières dans l’hélicoptère. Un vrai scénario pour un joli clip, qui montre que l’Empereur a mis les moyens pour ce nouvel album.
Au niveau du morceau on sent de légers changements. Toujours avec BBP à la prod, Alkpote apparaît plus « sérieux » dans certains de ces propos. Même si on retrouve toujours ses punchlines bien crues, on remarque quelques évolutions dans son discours. À 38 ans maintenant, L’Empereur se rend compte qu’il n’est plus tout jeune, et pense à « changer mes habitudes, arrêter avant d’être ridicule« . Avec un nouveau vocal sur le refrain, il nous parle de ses cicatrices « aigle royal balafré » et des galères qu’il a accumulé au fil des années « problèmes entassés, j’veux m’en débarrasser« .
Alors est-ce que ce sentiment sera la couleur dominante du prochain album, difficile à dire pour le moment. Il faudra attendre le 8 Novembre et la sortie de Monument pour découvrir tout ça !

Articles similaires

TOP 5