lundi 20 septembre 2021

Benab – Dounia (Clip)

Après une année 2019 pleine de succès et un début 2020 sur les chapeau de roue avec notamment un featuring avec Timal (« RS3 ») et Maes (« Sourire »), Benab revient avec un nouveau titre « Dounia ». Si au premier abord, on pourrait penser que « Dounia » est une déclaration d’amour à une jeune femme, le titre ainsi que le clip sont plus forts en symbolique et signification.

C’est tout en subtilité que l’artiste se confie, estimant accorder trop d’importance aux choses matérielles et éphémères dans sa vie, oubliant les choses essentielles et les plus importantes. De sa voix mélodieuse, il nous offre un titre sensible et émotionnel, accompagné de son plus fidèle acolyte Bersa à la prod’.

Le clip est tout aussi évocateur. Réalisé par Diretor MOD, beaucoup de références à l’enfer sont insérés tout au long du clip : Les yeux rouges, le cabaret sombre où les couleurs noir et rouge dominent, les affaires illégales, etc.

Un an après la sortie de son premier projet Dracarys, Benab pourrait bientôt nous en présenter un second. En attendant, découvrez le clip ici :