Bilton revient fort avec un nouveau morceau bien sombre.
On dit que le talent n’a pas d’âge ; Bilton est la parfaite illustration de cette phrase car à 20 ans, il a un caractère déjà bien trempé.
Il a fait du kickage sa ligne directrice en nous proposant toujours des morceaux propres autant sur les flows que sur les textes toujours bien écrit. Il n’en a pas fallu plus pour taper dans l’œil du DUC en personne qui a vite fait de le signer dans son label 92i / 7 Corp en Juillet 2019.
Dès sa signature il balance son tout premier morceau sous le label intitulé « T’as pas idée ».
Il nous fera ensuite part d’autres titres comme « On est là », et « Déréglé ».
Ne se mettant aucune barrière musicalement, le jeune rappeur arrive à faire découvrir son talent sur de la Trap ou encore sur des sonorités plus mélodieuses.
Définir un tel rappeur serait une tâche ardue.
Il ajoute une fois de plus une corde à son arc en se confrontant à l’exercice de la Drill sur le morceau « T.T.T » .
Un morceau énervé dans lequel le jeune rappeur s’attaque à ses détracteurs et les mets en garde sur son envie de prendre sa place dans ce rap game, en leurs envoyant des pics bien placés et des punchlines ciselées sur une prod’ de Yungpha & 16art.
Cette fougue de Bilton se perçoit facilement dans le clip sombre qu’il propose à travers les yeux de Thibaut MITRE.
Il n’y a aucun doute à avoir sur le fait que Bilton est déterminé à se faire une place sur la scène rapologique française et il a les armes qu’il faut pour « braquer » l’industrie !