Déjà une semaine que l’opus « Or Noir Part 3 » est sorti dans les bacs. Kaaris est vraiment médiatisé depuis quelques semaines à cause de l’affaire de l’octogone. Mais le véritable événement pour l’interprète de « Débrouillard » c’était surtout la sortie du troisième volet de son « Or Noir ».
Car avec le premier volet « Or Noir », Kaaris a lancé le mouvement Trap en France. Suite à la sortie de cet opus sous l’égide du beatmaker Therapy, Kaaris a vulgarisé dans l’hexagone un genre de rap qui déjà faisait des émules aux USA avec des rappeurs comme Gucci Mane, des groupes comme Migos. Mais ce ne sont pas les seuls, la Trap est devenu aux USA une véritable religion.
En France aussi, la Trap a mobilisé le Rap pendant au moins une décennie. Booba a répondu à son adversaire avec son « Je sais en faire aussi de la Trap de M*.* » dans le morceau « Pinocchio ».
Avec « Or Noir Part 3 », Kaaris jouait véritablement l’héritage qu’il avait déjà laissé au Rap français avec son classique « Or Noir ». Et il est arrivé plus armé avec des titres comme « Briganté » avec Mac Tyer et Sofiane, et « Cigarette » en featuring avec SCH. L’ensemble de l’album est moins monotone que le premier. Car le Rap français a évolué, et désormais la Trap n’est plus le seul courant « en vogue ».
Avec des titres comme « Gun Salute », Kaaris expérimente des morceaux moins « violent ». Le tout reste quand même dans la ligne dure du parolier le plus extrême du Rap français.
Les chiffres de vente de Kaaris en première semaine d’exploitation viennent tout juste tomber. Et Kaaris réalise un gros score avec 13 647 opus vendus dès la première semaine d’exploitation. C’est un bon chiffre pour Kaaris.