En 2019, Dabs dévoilait son opus « Mainmise » dans les bacs. Avec ce premier gros projet solo que le rappeur lâche sur le label Elektra Musik, il fait état de toute sa polyvalence. Le rappeur originaire de Sevran est en fait capable de lâcher une trap tout en finesse avec « Ouloulou » (son plus gros succès), de passer par des phases plus remuantes comme avec Aya Nakamura sur « Follow Back« , ou encore de se pavaner dans un titre cloud avec Maes sur « Tes rêves« . Le rappeur vient tout juste de dévoiler un titre inédit avec « Narcos » qui reprend le titre d’une série archi connue diffusée sur Netflix depuis 4 ans.
Dans le titre composé par Guilty qui à l’origine du tube « Mamacita » de Ninho, Dabs kicke salement. C’est un véritable concentré de punchlines, un égotrip permanent auquel le pensionnaire de la ville du Rap de Sevran nous a rarement habitué. Le titre s’appuie aussi sur un visuel de toute beauté concocté par l’équipe de Hustler Game.
Dans le clip, les réalisateurs mettent en scène le préparatif puis le braquage d’un fourgon de la Brink’s. Dabs rend son premier titre 100% gangsta rap et à ce titre cette classification est univoque.