Le bras de fer entre Dieudonné et le théâtre de la Main d’Or est bientôt terminé. Ce matin, la justice a ordonné l’expulsion du comique du théâtre de la Main d’Or. Mais l’avocat de Dieudonné a tout de suite fait connaître son intention de faire appel. Et en France, l’appel est suspensif. En d’autres termes, il faudra attendre le jugement d’appel avant de savoir si Dieudonné pourra rester « chez lui ».
Un bras de fer entamé en 2014 !
Dieudonné a longtemps été accusé et condamné pour « incitations à la haine raciale », ‘ »antisémitisme » et même de « négationnisme ». Le théâtre de la Main d’Or essaie de se débarrasser de Dieudonné depuis février 2014.
Les frasques de Dieudonné dans la presse et surtout au cours de son spectacle, ainsi que son duel à mort avec Manuel Valls l’année dernière, ont jeté l’opprobre sur le théâtre de la Main d’Or.
Dieudonné résigné ?!
Le comique a senti le vent tourner il y a bien longtemps. Dimanche dernier, il organisait une cérémonie de « souvenir et de soutien » au Théâtre de La Main d’Or. Et il a même signé un bail de deux ans pour une salle en Seine Saint Denis afin de pouvoir continuer à se produire. Malheureusement, selon les allégations des propriétaires, ils ne savaient pas du tout qui ils accueillaient.
Les avocats du propriétaire ont déclaré : Nous allons plaider le vice de consentement. Si nous avions su que Dieudonné était le véritable locataire, nous n’aurions pas signé. Par ailleurs, sa présence entraîne un risque de troubles à l’ordre public, et d’autres locataires nous ont déjà menacé de résilier leur bail.»
Est ce la fin de Dieudonné ?