AccueilHotDinos dévoile les covers et la date de sortie de "Stamina" !...

Dinos dévoile les covers et la date de sortie de « Stamina » ! (Photos)

« Second souffle, troisième album, endurance, Stamina ». L’Hiver arrive, Dinos avec lui. 1 an après la sortie de son 2e album « Taciturne », le rappeur de la Courneuve va faire son retour avec Stamina, annoncé il y a quelques semaines via un teaser sur son compte Instagram.

C’est à l’approche de la saison la plus inspirante pour l’artiste que se dévoilera Stamina.  Plus précisément le 27 Novembre. Dinos a dévoilé 2 covers (digitale et physique) pour son nouvel album, réalisées par Fifou, qui était aussi derrière la pochette mélancolique de Taciturne.  L’artiste se mute en coach d’un jeune boxeur, Dinos faisant appel à la « stamina » du jeune sportif, terme francisé synonyme « d’endurance » ou de « résistance ».

L’album s’annonce particulièrement intéressant puisqu’il symbolise un moment clé de la carrière de l’artiste: après un succès d’estime avec Imany, un succès commercial avec Taciturne (récemment Disque d’or), Stamina est une nouvelle étape pour Dinos.  Il est question désormais de s’imposer dans la longévité sur la scène française, faire preuve de réinvention pour ce nouveau challenge. L’artiste expliquait ce sentiment en témoignant de son admiration pour l’artiste camerounais, Manu Dibango, présent sur le morceau, Les garçons ne pleurent pas: « les gens l’aiment non pas parce qu’il a le tube du moment, mais parce qu’il est là depuis trop longtemps. »

Faire preuve de « stamina » s’avère alors essentiel pour un artiste qui souhaite perdurer et laisser son empreinte sur la scène musicale.  À l’approche de l’univers musical mélancolique et introspectif de Dinos, on a jamais autant attendu l’Hiver.

On vous laisse découvrir les 2 covers de Stamina :

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Nouvel album « Stamina, » disponible le 27 novembre. Merci @misterfifou pour ces 2 cover (version digitale / version physique). www.dinostamina.fr

Une publication partagée par Nosdi (@punchydinos) le

Jules Careau
Jules Careau
-Prépa Journalisme à Lyon.
Articles similaires

TOP 5