El Jhota feat Jul – Casa de Papel Remix

par ZeZ XXI

La grande his­toire d’a­mour entre Jul et la Casa de Papel conti­nue. Tout com­mence avant la dif­fu­sion de la sai­son 3 de la série espa­gnole rache­tée par Net­flix. Jul par­ti­cipe acti­ve­ment à la cam­pagne de pro­mo­tion fran­çaise de la série. La fran­chise met en ligne une vidéo de Jul avec « Mar­seille »  le nou­veau per­son­nage de la série. Plus tard, le rap­peur pho­céen pose­ra avec tous les acteurs de cette extra­or­di­naire série à sus­pense. Puis dans l’al­bum « Rien100Rien », il consacre un titre entier à « Tokyo », l’hé­roïne de la série.

Dif­fi­cile de pas­ser à côté de la Casa de Papel. L’hymne de la série n’est autre qu’une chan­son popu­laire ita­lienne, le fameux « Bel­la Ciao » chan­té en cœur par le Pro­fes­seur et Ber­lin à la fin de l’une des sai­sons. Le titre a déjà fait l’ob­jet de cer­tains remix en France. Maître Gims a réa­li­sé un remix avec une bande d’ar­tistes tous plus ban­kable les uns que les autres, et Rémy, le pou­lain de Mac Tyer, a éga­le­ment fait de même.

A la même époque, au moment de la sor­tie de la sai­son 3, un artiste espa­gnol El Jho­ta sort un remix de « Bel­la Ciao ». Le titre por­té par tout l’i­ma­ge­rie de la série cumule près de 10 mil­lions de vues sur You­Tube. Le rap­peur espa­gnole a déci­dé d’in­vi­ter Jul pour un remix du remix de « Bel­la Ciao ».

Pour son pre­mier fea­tu­ring avec un artiste espa­gnole, Jul dévoile un style tout en intros­pec­tion sur une pro­duc­tion ins­tru­men­tale d’en­fer concoc­tée par Los Del Control et Arif­fi. C’est un déchaînement !

Peut-être que la grande his­toire d’a­mour entre Jul et la Casa De Papel s’ex­plique aus­si car Jul a bra­qué le Rap fran­çais. Il est le rap­peur ayant ven­du le plus de disques dans l’his­toire du Rap français.

À la une