Green Montana fait partie des nouvelles figures émergentes de ce rap jeu. Actif depuis maintenant 5 ans, le rappeur originaire de Verviers a su se faire son trou de manière progressive. Proche d’Isha, le rappeur a réussi à montrer un léger échantillon de son talent sur son refrain incroyablement mélodieux sur Bad Boy (présent sur LVA 3). Cependant, Isha n’est pas le seul à avoir repéré le rappeur. Booba a aussi été conquis par son talent et l’a fait signé sur le cultissime label 92i. Après plusieurs clips, le rappeur à l’univers esthétique extrêmement riche revient avec son nouveau clip intitulé Sale Tchoin.
Au delà de ce titre qui pourrait donner de la valeur aux antis-rap, ce morceau prouve la richesse artistique que renferme Green Montana. Loin des morceaux drill ou trap qui accaparent le rap actuellement, ce son propose un univers très house (qui prouve encore une fois l’élargissement du rap) sur un fond de lyrics qui pousse au maximum l’ironie d’une relation sans sentiment. Que serait Green Montana sans son flow mielleux et enivrant qui est l’une de ses plus grande force. En ce qui concerne le clip, Red de Pontcharra nous offre un visuel exceptionnel qui pousse encore plus l’univers du morceau. Extrêmement coloré, ce clip permet de faire briller encore plus le talent du rappeur du 92i.
En plus d’être extrêmement qualitatif, ce morceau fera parti du premier album de ce dernier intitulé Alaska qui paraîtra bientôt. Nous vous recommandons fortement de suivre de près cet artiste qui a de forte chance de prendre une place importante.