Après une petite période de vide, Guizmo est redevenu le rappeur prolifique et lyriciste que l’on connaissait. Son dernier album « Amicalement Votre » est sorti il y à peine 6 mois. C’était un opus personnel et intimiste dans lequel, le Guiz a fait part de ses regrets et de ses peines. Il exorcise son passé noir dans un défoulement de rime à la hauteur des pères fondateurs du rap qui ont quitté le Hip Hop à l’aube des années 2000. Autre élément caractéristique, le rappeur du 92 est tout simplement « parisien« . Avec quelques uns de ses coreligionnaires, il lancé un style de Rap « moins ambiancé » et « plus juste au niveau des lyrics« . Et même s’ils ne s’entendent plus, Guizmo et Nekfeu ont le même état d’esprit.
« Tu gardes tes conseils c’est pas toi qui me nourrit. »
Six mois seulement après la sortie de « Amicalement Votre« , Guizmo s’apprête à sortir « Le Renard » le 13 Juillet 2017, un album moins sombre apparemment mais toujours aussi bien écrit. Sa méthode de promotion est simple. Ses producteurs Y&W ont fait appel à Daymolition, chargé de lui filmer, une série de freestyle éponyme numéroté de #1 à … . Le premier épisode de la saga « Le Renard » vient tout juste de sortir sur la plateforme YouTube dédiée au freestyle.
« Je suis à l’abri que dans ma tanière. »
Au programme, punchlines corrosives et énervées, et une justesse dans le lyrics qui fait peur. Vous n’avez jamais entendu de vrai rap français ?