Dire que Jul est une machine de guerre en matière de travail est un euphémisme. Même si l’aspect musical ne plait pas à tous, il est impossible pour quelqu’un qui s’y connait de dire que c’est un fainéant. Après 19 projets (albums et mixtapes assemblés), le rappeur marseillais ne semble en aucun cas décidé a arrêter de faire plaisir à sa fan base et a annoncé un nouvel album intitulé La Machine prévu pour Juin 2020.
On sait que Jul aime être différent du reste du game (un peu à la manière d’un Nekfeu ou d’un PNL) et c’est pourquoi pour ce prochain projet, le plus grand vendeur de l’histoire du rap français a fait un appel sur les réseaux sociaux pour demander à sa communauté de réaliser des pochettes pour l’album et la meilleur serait sélectionnée. L’émulation a été folle et nous avons eu la chance de découvrir un grand nombre de talents sur photoshop.
Cependant la petite histoire drôle avec la cover qui a été choisie est qu’elle n’était pas sélectionnée au début. En effet, le nombre hallucinant de propositions a fait que Jul n’a pas pu tout sélectionner pour rendre son verdict. Et c’est ici qu’intervient le média Raplume. Sur Twitter, ils ont identifié le rappeur en indiquant que cette cover devait faire partie des finalistes, ce a quoi il a répondu très simplement « je vais la rajouter ».
Ce hasard a permis a un graphiste de l’ombre de prendre un petit bain de lumière tout en offrant à Jul une magnifique cover pour son album, comme quoi tout va bien dans le meilleur des mondes.
🚨OFFICIEL
Jul a choisi la cover de @zeiqh_ pour son album « La Machine » ! pic.twitter.com/8i9MSHP77F
— RAPLUME (@raplume) May 10, 2020