Jul annonce le nom et le mois de sortie de son nouvel album ! (Photo)

par ZeZ XXI

Ce n’est même plus une sur­prise… Jul annonce un nou­vel album pour le mois de Juin. Il faut savoir que le rap­peur mar­seillais a déjà dévoi­lé dévoi­lé 14 albums solo depuis son pre­mier jet avec « Dans ma Para­noïa ». Ah oui, le pho­céen ne chante pas « dans le vent » puisque tous ces pro­jets ont été au moins cer­ti­fiés pla­tine. Oui, Jul est le rap­peur fran­çais ayant ven­du le plus d’al­bums en France devant les pères fon­da­teurs d’IAM et les Bad Boys de NTM ou de MC Solaar.
Pour finir avec les super­la­tifs avec un artiste encore incom­pris aujourd’­hui comme en témoigne l’af­faire Michel Pol­na­reff, le rap­peur mar­seillais est à l’o­ri­gine d’un mou­ve­ment mêlant les sono­ri­tés Rap et Pop, usant sans com­plexe de l’au­to­tune. Mou­loud Achour a bap­ti­sé ce style en inter­view avec le prin­ci­pal inté­res­sé de « Son à la Jul ». En pri­vé, la plu­part des insi­ders l’ont par ailleurs sui­vi sans sour­ciller. Et nom­breux sont ceux qui de « Paris à Mar­seille » font du « son à la jul ».
Et pour­tant, avec un maillot de l’OM en guise de cos­tume, le rap­peur conti­nue de traî­ner au stu­dio et au quar­tier comme si de rien n’é­tait. Le bling bling, ce n’est pas pour lui. Tan­dis que beau­coup voient la réus­site dans de somp­tueuses parures d’or et d’argent, il ne voit que ses disques « D’Or et De Pla­tine ». Il tourne ses clips au quar­tier le plus sou­vent, et selon son ingé­nieur du son, il réa­lise ses intrus quelques fois « en deux minutes ».
Récem­ment, « la machine » n’a pas hési­té de don­ner de lui même tan­dis que la crise du coro­na­vi­rus affecte tous les pans de l’é­co­no­mie. Il a lan­cé une vente aux enchères… avec ses propres disques d’or et de pla­tine. Il a invi­té d’autres artistes à faire de même. Avec quelques com­pli­ci­tés, l’in­ter­prète de « My World » a récol­té plus de 300 000 euros.
En Juin, il sor­ti­ra jus­te­ment « La Machine » un album qui porte mani­fes­te­ment bien son nom. On vou­lait lui rendre hommage.

 
View this post on Instagram

 

Coverjul2020@gmail.com 🔥🔥

A post sha­red by 🅹🆄🅻 📀👽💿 (@juldetp) on

À la une