Très actif pendant le confinement, le rappeur marseillais Jul a déjà laissé échapper dans un post sur Instagram, que son prochain album sortirait en Juin sous l’intitulé « La Machine« . Jul occupe vraiment une place à part dans l’industrie musicale. A ce titre, les insiders l’ont baptisé l’OVNI.
Rappeur ultra-productif, le phocéen annonce déjà son vingtième album. L’opus « La Machine » est en réalité son quatorzième album studio, mais il a 6 albums gratuits à son actifs. Chacun des projets qu’il a dévoilé, il a au moins atteint le platine. Des certifications SNEP qu’il a par ailleurs mis en vente pour le compte de la Fondation Hôpitaux de France.
Jul braque le Rap Français :
Critiqué par la vieille garde à ses débuts, le rappeur s’est imposé non sans mal. Le rappeur de Marseille a incontestablement lancé un style : « le son à Jul ». Cette appellation commune dans l’univers du Rap a été mise en lumière par le journaliste Mouloud Achour au cours d’une Interview. « Son à la Jul » ou pas, le style du rappeur marseillais s’est exporté partout en France. Par ailleurs, dans des titres comme « La Zone en Personne » extrait de l’album du même nom, le rappeur choisit de rapper. Histoire peut être de faire taire ses détracteurs.
Extrait de l’Interview Clique TV de Mouloud Achour :
A un mois donc de la sortie de son nouvel album « La Machine« , Jul fait un petit discours sous les traits d’un Alien. On se rappelle qu’il avait trollé BFM TV il y a quelques semaines au sujet d’un OVNI. Dans ce discours de sortie, il met aussi les points sur les i concernant les critiques qu’il a pu essuyer. Depuis ses débuts, Jul évoque la jalousie dont il est souvent victime dans ses morceaux.