AccueilClipsKalash feat Tiitof - Plus de love

Kalash feat Tiitof – Plus de love

C’est un featuring aussi inattendu que logique entre Kalash et Tiitof sur Plus de love. Les deux artistes viennent tout deux de l’île de la Martinique, c’est donc pour cela qu’il paraissait logique qu’une collaboration se fasse, eux qui oeuvrent pour une meilleure visibilité des Antilles et des artistes antillais sur la scène française. Malgré tout, il y a eu un réel effet de surprise, sur les réseaux aucun indice ne laissait présager une rencontre entre ces deux-là, ni même le tournage d’un clip, la toile a donc été ravie de découvrir tout cela.

Ce morceau avait été laché en insta story par Kalash il y a six mois, on avait pu découvrir le refrain ainsi que le premier couplet, on peut donc supposer que cette chanson était prête depuis longtemps et qu’il a invité Tiitof dessus. Kalash est aujourd’hui un artiste qui est bien installé dans le game après cinq albums studios et de nombreuses certifications, Tiitof quant à lui peut être considéré comme un newcomer après un premier album Tout à gagner sorti en Avril 2020. Ce geste de Kalash peut être donc considéré comme une passe décisive pour aider à installer encore plus Tiitof sur la scène française hexagonale. Dans ce son, Kalash reprend le célèbre titre d’une chanson de Daniel Balavoine pour exprimer qu’il conserve de l’amour seulement pour ses enfants « J’n’ai plus de love ils ont tout dépouillé / que mes enfants ma bataille ». Il a deux états qui s’affrontent en lui, une part sombre et une part de lumière « À côté d’mon oreiller une Bible et un calibre ». Il est las de ces gens qui le critiquent et souhaitent sa perte, à cause de ceux-là il n’arrive plus à exprimer de l’amour autre que pour ses enfants et sa femme dont il ne doute pas de la sincérité.  Il revient également sur les démêlés qu’il a pu avoir avec la police dont il s’est toujours justifié en disant qu’il s’agissait de violences policières, cela fait également parti des éléments qui le pousse à en avoir marre. Tiitof ne subit pas encore tout ce dont parle Kalash car il n’est pas arrivé au même stade de carrière, il est pour l’instant toujours au même endroit « J’ai pas encore le million t’façon / J’ai pas encore fini de brasser », « J’entends ça parle de moi mais moi j’sais même pas qui sont ces gens ». Kalash joue ici le rôle de grand frère qui prévient Tiitof des désillusions qui l’attendent et le fait de s’y préparer peut l’aider. 

C’est un son touchant que nous offrent les deux artistes et qui s’avère être complètement validé par la toile. Maintenant que cette collaboration est faite on voit de nombreuses demandes d’un featuring entre Kalash et Meryl, alors à quand la réalisation de celui-ci ?

Articles similaires

TOP 5