AccueilClipsKeny Arkana - Anomalie

Keny Arkana – Anomalie

Depuis ses débuts, l’histoire de Keny Arkana est intimement à celle de la rébellion d’une génération sacrifiée. Dans son premier tube, « La mère des enfants perdus« , elle revient âprement sur le sort de cette jeunesse abandonnée à la rue : « ton fils deviendra le mien« . Dans le même projet « L’esquisse« , elle détruit la psychiatrie et les centres de redressement dans le morceau « Eh Connard« . Dans quelques semaines, elle dévoile son album « Avant l’exode« . Le titre « Anomalie » est le quatrième extrait de l’album.

Auteure, compositrice, et interprète sur le morceau « Anomalie« , Keny sort vraiment des sentiers battus. La production instrumentale du morceau un peu électro, mais loin des ambiances club, s’apparentent à une reprise du concept Electro Cypher de IAM. Les sonorités électroniques originale et un peu ancienne viennent ponctuer une rythmique très actuelle de la rappeuse.

Au niveau des thématiques abordées, Keny Arkana n’a pas fait évoluer son discours depuis les « Esquisses« . Et peut-être aujourd’hui, tandis que le monde vacille dans une crise sans fin, alors elle trouvera plus de place pour être entendu. Aussi critique à l’égard des bandits Instagram, que du pouvoir de l’argent, elle le doigt sur « les anomalies » de notre court XXI siècles.

ZeZ XXI
ZeZ XXI
@zez_xxi
Articles similaires

TOP 5