AccueilHotLil Wayne : la mort du roi ?

Lil Wayne : la mort du roi ?

Cela fait quelques années que l’âge d’or de son règne semble dépassé. Rattrapé par Rick Ross il fut un temps, et actuellement par Drake ( qui a quitté le label de Weezy en 2015 ) et autres Young Thug (lui aussi proche de l’auteur de la série The Carter avant leur beef) il ne lui reste guère que l’influence colossale de son label YMCMB pour asseoir sa domination. Mais mis à part Nicki Minaj et The Game, la majorité des artistes très influents et proches du label ne sont pas réellement signés dessus : on a cité plus haut Drake et Young Thug, mais on note également Tyga qui a récemment signé chez G.O.O.D Music de Kanye West ou Rich Homie Quan qui reste en indépendant malgré qu’il ait évoqué la possibilité de signer chez YMCMB en 2014…
D’autant plus que Tunechi s’est éloigné à grand pas de la maison de disque qu’il a créée depuis sa querelle avec Birdman, le détenteur de la moitié du label : Cash Money Records. (En opposition à Young Money Entertainment de Weezy).
C’est ce même beef qui a obligé notre jeune roi à une absence prolongé puisque son ex compère « Baby » (Birdman) refusait de sortir les mixtapes enregistrées pour Cash Money Records…
Pourtant l’espoir d’un règne nouveau était réapparu récemment lors que Lil Wayne annonça sur scène qu’il travaillait sur deux nouveaux albums ! Malheureusement il ne fut que de courte durée puisque le rappeur de Louisianne a mis fin à sa carrière dans une série de tweets la semaine dernière… Bien que cela soit déjà arrivé entre 2012 et 2014 lorsqu’il avait dit ne se consacrer qu’au SkateBoard désormais, cette fois cela à l’air sérieux et les encouragements de Missy Elliot et Kendrick Lamar afin qu’il continue ne suffiront peut être pas…
Mais quelles sont les réelles raisons de cette fin soudaine ? Les multiples explications évoquées ci-haut ne suffisent-elles pas ? Il est évident que non pour la presse à scandale.
En effet, comme tous les ans, c’est l’heure de la rumeur sur la mort de Lil Wayne ! Séquelle de l’Hoax de Janvier 2015 le disant mort, le timing est parfait cette fois ci et propice à une nouvelle rumeur affirmant qu’il ne lui reste que 5 mois à vivre, atteint d’un cancer de la peau stade 4, indétectable à cause… De ses tatouages.
Oui oui, sans pression.
C’est une rumeur récurrente qui doit son existence à une certaine réalité, en effet il est régulier que le rappeur ait des problèmes de santé dus à une épilepsie chronique et/ou à un consommation trop importante de drogues « médicamenteuses » tels que la codéine, la promethazine…
Bref, quoi qu’il en soit cette fausse info faisant référence à une conférence de presse d’Atlanta imaginaire et relayée par de nombreux médias peu scrupuleux et même quelques sites « renommés » en France (…) n’a rien de fondée. D’ailleurs, aucun site spécialisé américain n’a repris l’info, aucune chaîne généraliste non plus et pourtant croyez le, cela aurait été fait… Et même s’il ne dément pas on sait que Weezy aime que les rumeurs alimentent son image et son aura…
Pourtant, il n’en est pas moins vrai que Wayne est en disgrâce. Alors va-t-il revenir à nouveau ? Est-ce une ruse afin de pouvoir enfin quitter un label à l’air irrespirable ?
Ou est-il vrai que ces guerres internes l’ont abattu, également dépassé par la banalisation de l’auto-tune et la mode des courants du sud : Trap, Drill etc…
En tout cas même si Wayne est évidemment toujours vivant et pour longtemps (nous le souhaitons), le roi qui est en lui est peut être mort… Vive le roi.

Bonnie
Bonnie
TEST
Articles similaires

TOP 5