AccueilClipsLMB - Sans réponses

LMB – Sans réponses

Depuis peu, le rap ou plutôt la musique urbaine dans son ensemble est devenu le genre « le plus écouté en France« . Un ancien rappeur nous a lâché : « Dans toutes les cités de France, il y a trois ou quatre rappeurs par bâtiment« . Le rap est devenu l’Eldorado tant redouté par Passi lorsqu’il a écrit son titre « Black December » sur la compilation « Première Classe« . Dans ce milieu ultra concurrentiel mis en lumière par la série « Validé » de Franck Gastambide, les places sont chères.
LMB, fort de son talent, gravit les échelons à une vitesse surprenante. Sa force, c’est surtout un style, une atmosphère qu’il réussit à mettre en place dans chacun de ses morceaux. En interview, il donne un conseil aux jeunes rappeurs : « Faire ce que tu aimes avant tout, laisse vivre ton inspiration sans chercher à faire comme les autres. ». Sa recherche frénétique de l’originalité, lui vaut une signature chez le prestigieux label Def Jam France.
Enchaînant les singles, annonçant à demi mot un projet pour 2020, sans vraiment rentrer dans les détails, il vient de dévoiler son clip spécial confinement avec un clip complètement animé. Une petite production instrumentale qui mêle un riff de guitare et un beat un latino avec un LMB qui raconte son vécu sans amertume et sans crier. Il y a une véritable antinomie entre les lyrics nwar de l’artiste et la mise en forme du son où on retrouve un LMB chantonnant et un vidéo clip où domine les couleurs vives.
C’est ça l’originalité de la nouvelle signature de Def Jam.

ZeZ XXI
ZeZ XXI
@zez_xxi
Articles similaires

TOP 5