Le prince de l’afrotrap nous livre aujourd’hui un deuxième album nommé «XIX ». Cet album est différent de son premier opus, il nous fait découvrir Mohamed Sylla, ce jeune artiste de 24 ans à qui tout réussi.
L’ascension de ce jeune artiste a marqué beaucoup d’esprits et l’a placé au rang de modèle. Ce jeune homme qui est passé de livreur de pizza au rang de star internationale se livre aujourd’hui plus que jamais à travers cette opus. Le monde entier craque pour le jeune homme du 19ème, il cumule les millions de vues puis devient l’un des ambassadeurs de la marque Puma. Il se retrouve embarqué pour une tournée de 200 dates avec des destinations comme le Canada ou l’Allemagne où il se produit à guichet fermé. Il finit même par être l’invité du très prestigieux festival de Coachella en Californie.
Si MHD déchaîne les foules, l’Élysée se l’arrache également et il reçoit l’invitation de François Hollande lorsque ce dernier reçoit le président de sa Guinée d’origine, ainsi qu’une invitation du Président Macron quelques mois plus tard.
Son ascension fulgurante lui donne accès à des collaborations cinq étoiles sur son dernier album paru aujourd’hui nommé 19 en hommage à l’arrondissement où il a grandi notamment.
Effectivement c’est à côté de Orelsan sur un morceau coproduit par le virtuose Stromae ou encore une collaboration avec le leader de Major Lazer que ce dernier album risque de se retrouver leader des écoutes de tous les sites de stream confondus.
Cette opus de 19 titres, ou le rappeur se dévoile revient souvent sur des sujets tels que l’egotrip ,l’amour, la déception, l’envers du succès.
Le morceau « XIX », dernier morceau du projet, réunit tous les thèmes de l’album avec une certaine amertume…
La prod mélancolique composée par les génies Dany Synthé et DSK et le clip en noir et blanc d’Ojoz accentuent cette sensation de fin de cycle. Cela dit, MHD, qui a retiré ses posts d’adieu, pourrait bien être là pour encore longtemps.