samedi 9 janvier 2021

Pandaa feat Dank Sinatra – La Résine

Devenir rédacteur chez Rapunchline

T'as l'âme d'un journaliste, t'es super motivé et tu t'y connais bien en musique urbaine ? Si tu penses avoir toutes ces qualités, contacte-nous par mail pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

Pandaa – qui n’est pas sans rappeler le cultissime titre éponyme de Desiigner est un nouvel artiste français qui s’installe doucement mais sûrement dans le paysage. Profondément inspiré par le style old school, Pandaa reste à l’écoute des tendances actuelles et en fait son propre mélange pour forger son identité, reconnaissable aussi à sa plume aiguisée et son mélange de rap et de chant. 

Souvent les liens qui unissent les artistes et leurs entourages sont étroits, et souvent le Rap devient Une affaire de Famille, comme le chantait Ärsenik et Doc Gynéco. Dans le cas de Pandaa c’est complètement le cas : après un séjour fructueux chez son cousin producteur & compositeur Dank Sinatra à Oakland en Californie, le MC français est « back in town », avec pas mal de textes sous le bras. Le beat de « La Résine » est composé avec son cousin DanK : les deux zincous se font également des passes au micros en alternant les flows et ça passe très bien !

Le clip réalisé par Raph Morgenstern met en valeur l’alliage entre old school (voiture d’époque) et new school. Les deux MCs kickent dans des endroits plutôt roots (nature, feu de camp) mais aussi urbain ; bref le visuel prolonge l’esprit du morceau.

On peut noter que Pandaa arrive équipé d’un double EP Légende dont la 2ème partie : Légende II sortira le 20 Novembre 2020, autant dire d’ici très peu de temps.

Rendez-vous est pris !