AccueilHotLa réaction cinglante de Booba face aux éloges de l'élu de l'extrême...

La réaction cinglante de Booba face aux éloges de l’élu de l’extrême droite ! (Photo)

Les réseaux sociaux ont toujours bonne mémoire… Il y a trois semaines, personne ne savait encore qui était Julien Oudoul. L’élu du Rassemblement National, parti étiqueté d’extrême droite, qui a des positions plus que borderline sur l’Islam en France, et l’immigration, était un illustre inconnu. Puis un jour, alors qu’il siégeait au Conseil Municipal l’élu d’extrême droite a décidé de « traumatiser » une femme voilée et son fils en l’expulsant dudit Conseil. La France est une République Laïque. Mais ici la lecture du principe de laïcité fait défaut. Car cette femme qui a du rassurer son enfant après l’humiliation perpétrée par Julien Odoul était dans le « public » du Conseil Municipal, elle ne siégeait donc pas dans les instances de la République. Elle accompagnait des enfants dans une sortie scolaire. Et la loi est univoque à ce sujet, cette femme était dans son droit.


Quoi qu’il en soit, comme l’a fait remarquer Lacrim dans plusieurs posts sur les réseaux sociaux, le problème du voile est typiquement français. Depuis l’affaire Kherouaa au cours de laquelle deux écolières sont arrivées voilées dans un établissement scolaire, la France perpétue une forme de méfiance vis à vis du voile islamique. Dans d’autres pays comme la Grande Bretagne, la Suède, ou encore l’Allemagne il n’a jamais posé problème. A tous les détracteurs du voile islamique, il faudrait peut être rappeler que le principe de laïcité sous entend également la liberté de conscience. Et que sous couvert de féminisme ou de laïcité, il faudrait peut être éviter d’ostraciser encore un peu plus une communauté déjà victime de rejet suite à l’acharnement médiatique de certains chroniqueurs télé.


Julien Odoul n’est pas le fier représentant du principe de laïcité, c’est un élu qui voulait de la reconnaissance suite à son geste, et on peut dire qu’il a réussi. Mais les journalistes ont trouvé une petite perle dans ses anciens tweets. Dans l’une de ses anciennes publications sur Tweeter, l’élu RN a tout simplement déclaré sa flamme au Duc de Boulogne chose qui peut surprendre quand on connaît les positions politiques de B2O.


Booba est vif, il lui a répondu dans la foulée en Insta Story. Et sa réponse est loin d’être surprenante.

ZeZ XXI
ZeZ XXI
@zez_xxi
Articles similaires

TOP 5