AccueilClipsSolda (Guirri Mafia) - LZH

Solda (Guirri Mafia) – LZH

Depuis l’année 2019, la Guirri Mafia fait un son grand retour depuis le département historique du 13. En quelques singles comme « Fait danser les Shmits« , « Marseille » et « Hanka Man » ils reconquièrent un public qui ne les a jamais oublié. Si leurs singles en 2019 étaient très orientés gangsta rap.  En revanche, chaque membre de la Guirri signe chaque morceau de son style très particulier entre flow plus clouds, plus Trap ou carrément énervé.
En 2020, le groupe se distingue surtout parce qu’il participe en featuring au grand retour de Rohff sur le morceau « 9+4=13« , véritable OMNI (objet musical non identifié), car il s’écoute comme une réminiscence d’un style que le cauchemar du rap français avait enterré depuis « Le Code de L’Horreur« . Gangsta Rap de la grande époque, il détonne dans le paysage du rap actuel par une sauvagerie artistique bien particulière.
En 2020, le groupe sort aussi son « Guirri Gang‘, un titre un peu radiophonique plus doux qu’à l’accoutumé même certains de ses membres ont énormément de mal à camoufler leur côté gangsta rap. Parmi eux, il y a Solda, rappeur gangsta parmi les plus crus qui lance son solo sur « LZH« , un nouvel « Hymne à la bataille » pour ceux qui connaissent le 3ème oeil.
L’authenticité et le vécu sont les meilleurs armes de Solda. Dans un égotrip violence et sans mesure, il écorche vif la production instrumentale de Vito Bendinelli. Le clip signé MH Film est un street clip, l’un de ceux qui a vu la Guirri Mafia débuter. Dans ce déchaînement de violence artistique et verbale se cache le malaise et la revanche d’une jeunesse abandonnée par les pouvoirs publics.

ZeZ XXI
ZeZ XXI
@zez_xxi
Articles similaires

TOP 5