Younès ne propose pas ce qu’il y a de plus basique et typique dans le Game. Effectivement, pas de temps à perdre pour le rookie de Rouen qui continue à alimenter très régulièrement de productions audiovisuelles son compte Youtube. A poster régulièrement des videos et sons de qualité il attire progressivement l’attention de poids lourds du rap hexagonal : après quelques bonnes scènes avec Rilès qui l’ont aidé à buzzer, Fianso l’invite dans le Cercle pour une très belle presta !
Sur « Deux fois plus #2« , Yoon the Moon double la mise en bossant avec Yakes & 2K (Damso, Gims, Kaaris, Dadju, Kalash Crimi..): le clip réalisé par Victor Ohmer qui intègre pas mal d’effets stylés, nous montre Younès se dédoubler et se parler à lui-même. Lui et son alter ego, sa conscience et « son double » négatif, font finalement bon ménage et rappent le refrain en choeur. « Pour devenir quelqu’un vaut mieux rester soi-même! / Je veux devenir quelqu’un pour savoir qui je suis. » Tout un programme où on peut voir que le MC préfère laisser la place au Naturel plutôt que de sombrer dans le stéréotype, sans pour autant abandonner l’ambition d’aller plus haut.
Younès, avec son flow aiguisé, son ton décalé et pertinent ajuste son approche, semble bien parti pour s’installer et continuer à nous faire bouger la tête tout en faisant rire et réfléchir. Comme quoi rap et dérision peuvent très bien se combiner ! Le poulain de Belem Music s’affirme donc un artiste original à suivre…