samedi 21 novembre 2020

ACP – Veru

Devenir rédacteur chez Rapunchline

T'as l'âme d'un journaliste, t'es super motivé et tu t'y connais bien en musique urbaine ? Si tu penses avoir toutes ces qualités, contacte-nous par mail pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

La Corse s’est trouvé un nouveau porte voix. ACP chante en corse et en français. Cette langue déroutante à mi chemin entre le français et l’italien symbole de l’historique ferveur d’un peuple n’est pas la seule spécificité de ce rappeur. En Corse, ou en français, ACP manie les lettres avec brio revenant à la poésie des premiers lyricist du cercle de la rue. Après « Pastore » et « Mon Yacht”, deux clips à succès totalisant plus de 300.000 vues, ACP revient sur le devant de la scène avec son single « Veru« . Le clip tourné sur l’ile paradisiaque qui surplombe la péninsule italienne dévoile les paysages de rêve de la Corse.

Proche de ses racines, il dévoile un titre réaliste avec une poésie inhérente. Dans le choix de la production instrumentale qui mêle des instruments classique, un beat de rap, et également des chants corses, le rappeur est un véritable omni dans le paysage rap actuel. A l’heure de la trap, de la drill, de la cloud, le rap détonne avec un son rap corse.