mardi 27 juillet 2021

Bigor – BeaudottesLife #3 (JPLB)

Devenir rédacteur chez Rapunchline

T'as l'âme d'un journaliste, t'es super motivé et tu t'y connais bien en musique urbaine ? Si tu penses avoir toutes ces qualités, contacte-nous par mail pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

L’interprète du (presque) plus célèbre cri de France est de retour avec son nouveau freestyle BeaudottesLife #3 : JPLB. Quasiment un an après sa signature chez Epic records (le label hébergé par Sony), le dernier sorti de l’écurie sevranaise n’a plus rien à prouver et a déjà l’étoffe d’un grand qui a de l’avenir. 

Il y a un an, Bigor sortait son dernier Beaudotte Life #2 et nous balançait son flow singulier et très technique en plein dans nos oreilles. L’annonce, il y a quelques jours, d’un troisième inédit de sa série de freestyles a incontestablement réjoui les fans (et nous aussi) de l’artiste. 

Le Ouhoo est lancé, la prod’ peut démarrer. L’instu est brute et chargée, Bigor peut enfin exécuter son premier couplet. Sa cadence est toujours aussi surprenante, brusque et soutenue, accentuant sa cadence au rythme de la prod glaciale (que même la vodka ne réchauffe pas). Lorsque le refrain tombe, le flow devient plus mélodieux et les paroles s’attardent en mémoire. Le morceau est propre, nerveux et déterminé. 

Si vous en doutiez encore, ce titre devrait désormais écarter vos dernières incertitudes, Bigor ne compte pas en rester là et continuera à charbonner pour nous sortir d’autres pépites. 

La réal du clip est signée Junior Ratchel : un street clip tourné dans les rue de Sevran. Un scénario réel et évident, sans artifice mais terriblement efficace.