Bolemvn, l’un des talents sortant du bâtiment 7 à Evry (91) (Koba LaD, Mafia Spartiate, Keusty, Kaflo et Shotas) vient de nous dévoiler le clip de son troisième freestyle en featuring avec Landy, le rappeur de Saint-Denis. Ces freestyles du nom de Sankhara qui pourrait être le nom de famille du rappeur « Appelez-moi doudou Sankhara » sont balancés au compte goutte sur plusieurs mois depuis la signature de Bolé chez Millenium le label de Capitole. Le premier album devrait arriver avant la fin de l’année et en attendant on se contente de ces trois très bons sons.
Ce dernier freestyle est un peu différent car dans les deux premiers il traitait du fait d’avoir signé en maison de disque et qu’inexorablement sa notoriété ainsi que ses moyens sont en hausse nette alors que dans le #3 il nous rappelle avec Landy son quotidien de dealer auquel se mêle cette nouvelle vie d’artiste « Midi Minuit savon et le soir, j’brasse en showcase« . Ce sont deux business qui ont des points communs car ils rapportent beaucoup d’argent (dans le meilleur des cas) ce qui permet aux deux artistes de les faire s’entremêler sans que l’on sache clairement duquel des deux il nous parle. En effet, dans le son Bolemvn appelle Landy pour lui proposer de faire de l’argent, est-ce pour la drogue (sachant qu’ils ont tout deux déclarés qu’ils n’étaient plus dans ce biz) ou pour une collab artistique ? « Allô Landy ? La monnaie nous appelle, y’a de quoi remplir toute une table« . Cette partie 3 porte la signature du beatmaker Voluptyk, identifiable dans le voicetag au début, maître dans les freestyle car il est à l’origine de ceux de Zeguerre ou encore de Shotas.
En ce qui concerne le clip il est réalisé par James Cam’rhum, déjà auteur des clips des parties #1 et #2 mais également du clip de Siboy et 4Keus « En Bas » qui vient de sortir. Dans ce clip il innove avec un élément original, en effet, la vidéo est ponctuée d’arrêts sur image transformés en bande dessinée, nos impressions sont donc complètement antagonistes, dans un sens on a le sentiment de vivre une situation réelle et dans l’autre avec l’univers de la BD on a le sentiment que c’est une histoire fictive qui nous est racontée. Au début du clip les protagonistes sont surveillés et même pris en photo par des policiers, Bolemvn comme dans le son se retrouve assis dans le bureau devant l’inspecteur à qui il adresse ses lyrics. La seconde partie se déroule au quartier du Val-Fourré à Mantes la Jolie où Landy se balade en TMAX puis se retrouve à un barbecue sur le toit d’un bâtiment. Ils ont fait appel à streetrider Paris pour faire apparaître des motos dans le clip, ce qui montre une cohérence avec le premier freestyle de Bolemvn dont le nom est Deux roues.
Bolemvn et Landy qui se lancent sérieusement dans la musique ont abandonnés ce quotidien de vendeur de drogue, est-ce que c’est pour ça que le clip prend des airs de bande dessinée car ce n’est désormais plus leur vie mais bien des vieilles histoires qu’ils nous racontent ? En tout cas que les histoires soient anciennes ou pas on salue la manière dont c’est mis en forme, le style, le flow et la gestu ; cela en fait cette partie 3 la plus écoutées des trois au niveau stream, et comme propose Bolemvn : Reste plus qu’à faire péter YouTube !