mardi 2 mars 2021

Brulux feat Jul – Léger gui

Devenir rédacteur chez Rapunchline

T'as l'âme d'un journaliste, t'es super motivé et tu t'y connais bien en musique urbaine ? Si tu penses avoir toutes ces qualités, contacte-nous par mail pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

C’est le grand retour de Brulux avec son album « Sans Pitax« . Il y a quelques mois déjà, le rappeur annonçait qu’il avait changé de « Statut« . Puis il enchaîne deux featuring avec Mister You son pote de toujours sur le titre « Ben Ali« , et il ramène Sadek du côté de Belleville pour un titre complètement explosif. Son nouvel album comporte aussi quelques autres featuring prestigieux comme avec Lacrim, Heuss L’Enfoiré, et inénarrable Jul.

Le featuring avec le rappeur marseillais a été annoncé en grande pompe par Brulux. Dans un post sur Facebook, il pose avec son alter égo du 13, et annonce la couleur d’office :« sur cette photo vous pouvez apercevoir votre rappeur préféré en feat avec son rappeur préféré « . Oui l’organisateur du projet « 13 Organisé » est aussi le rappeur préféré de Brulux. Les deux rappeurs ont réalisé un énorme featuring sur « Léger gui ».

Tous ceux qui imaginent encore que Jul ne sait pas rapper sans autotune vont rester tout simplement bouche bée. Cela fait longtemps que le rappeur marseillais a fait ses preuves sans effets de studio. Déjà dans le titre « La Zone en Personne« , ou dans ses freestyle Skyrock, dans les plusieurs titres de son projet collectif à Marseille, le rappeur excelle dans le « Noble Art » du rap pur et dur. Avec Brulux sur « Léger gui« , il enclenche un gangsta rythmé, technique et exceptionnel. Le « Sans pitax » est définitivement un bon projet.