AccueilClipsDA Uzi - Boys Band

DA Uzi – Boys Band

DA Uzi, dont le dernier projet en date sorti en Avril dernier, Architecte, a obtenu la certification or avec d’excellents morceaux, revient sur une compilation mêlant artistes émergents et rappeurs confirmés. La tracklist de la compilation Art de Rue reste assez mystérieuse, seulement quatre sons sont sortis, Choupetta de HMZ featuring Heuss L’enfoiré et Sofiane Y’en a de SadekADN de Kalash Criminel et enfin le morceau qui nous intéresse Boys Band de DA Uzi

Le titre du son attise notre curiosité quant à son contenu, mais bien entendu il ne s’agit pas d’un son sur les groupes de garçons créés de toutes pièces par des producteurs dans les années 90 souvent avec des physiques athlétiques chantants et dansants afin de séduire un public jeune. Dans le cas présent, ce serait plutôt le sens littéral dont il parle qui est un gang de garçons car il se livre concernant ce qu’il a pu faire de mal avec son équipe « On a fait tout c’mal mais on l’a pas dit, on part d’une balle, pas d’la maladie ». Maintenant qu’il a rencontré du succès les gens ne voit en lui que l’artiste mais il montre qu’il reste un gars du quartier avec un passé compliqué « D’la tour à Fleury, GAV interminable, j’étouffe mais j’en ris », et qu’il va continuer de réagir comme tel avec son équipe « On est trop carrés, nous, demande à lui et puis si on a t’as couillé, on t’plantera même à l’Olympia ». Globalement DA Uzi explique que ce n’est pas parce que c’est un artiste qu’il est devenu gentil, il continuera à agir, si besoin est, comme un membre de gang comme avant. Dans un clip de Fanatik prod on le voit entouré d’un groupe de mecs qui sont la version sombre des Worlds Apart, ils sont certes torse nu mais habillés en noir et ont l’air méchant. Il faut noter la réalisation originale, on y voit les fils rouges comme dans les séries policières, on voit également son ombre s’animer et faire des gestes différents de lui comme si il s’agissait de son double maléfique, ou encore on le retrouve enfermé dans une cage.

Cette compilation devrait nous réserver des surprises car sur la cover on distingue Ninho ou encore Soolking, les jeunes talents présents devraient être Denzo, Uzi, Larry ou encore Joysad.

Articles similaires

TOP 5