Le Toosie Slide c’est quoi ? C’est juste un challenge lancé sur Tik Tok, le nouveau réseau social qui explose tous les records en cet été improvisé à la sauce #Corona. Il faut dire que l’école s’est arrêtée plus tôt que prévu cette année. Le nouveau morceau de Drake « Toosie Slide » spécial « confinement » et autres quarantaines reprend ce concept lancé le Jeudi sur le réseau social :
Voilà comment Drake lance le Toosie Slide :« it go right foot up, left foot slide / Left foot up, right foot slide / Basically I’m saying, either way, we ‘bout to slide, ayy / Can’t let this one slide, ay.”
Pour clipper son morceau « spécial confinement« , qui reste d’avis de journaliste, le freetyle « confiné » le mieux réalisé du monde à l’heure actuelle… Drake s’est emparé d’une tenue noire qui reste ultra stylée avec une « jacket » militaire et un masque façon Call of Duty. A ce jour, ou plutôt au cours de la rédaction de cet article, les US compte pas moins de 260 000 cas de Corona Virus. Drake se sert sans doute de sa popularité pour mieux sensibiliser un pays dont le Président à mèche blonde a un peu pris les choses à la légère.
Autre fait notable, Scorpio nous fait visiter son humble demeure. Si la plupart des milliardaires se vautrent dans le mauvais goût, il apparaît que Drake sait mêler l’esthétique et le luxe avec une décoration qui fait la part belle aux marbres et aux reflets de miroir.
Pour en revenir au morceau, c’est du Drake dans tout son être. Puisqu’il reprend un flow rappé mais doux qui vient doucement caresser la prod de Oz, qui nous avait sorti entre autres le Sicko Mode de Travis Scott et le U For Me du même rappeur canadien. Le premier à prendre une dédicace n’est autre que Michael Jackson en lyrics :
“Yeah, I can dance like Michael Jackson / I can give you the whole action / This girl Thriller on the track, where you from ?”
Mais c’est surtout le joueur de NBA des Los Angeles Lakers, Kobe Bryant, dont les maillots sont disposés sur la table du living room de l’interprète de « Nothing Was The Same » qui est mis à l’honneur. Le basketteur est décédé avant la crise du Corona dans un accident d’hélicoptère.
Le clip est déjà numéro 4 des tendances YouTube. Et la Toosie Slide dance n’est pas prêt d’être terminée.