lundi 26 octobre 2020

DTF – Black Moon

Devenir rédacteur chez Rapunchline

T'as l'âme d'un journaliste, t'es super motivé et tu t'y connais bien en musique urbaine ? Si tu penses avoir toutes ces qualités, contacte-nous par mail pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

Le groupe DTF revient en force avec un nouveau clip « Black Moon« . Les deux membres du groupe sont de retour, près d’un an après la sortie de leur dernier projet « On ira où« , qui avait été agrémenté cette année de deux titres supplémentaires. L’album avait notamment été porté par une grosse qualité globale en plus d’un featuring avec N.O.S (membre de PNL) sur le titre « Dans la ville« , aujourd’hui Single d’Or. C’est d’ailleurs sur le label des deux frères des Tarterêts, QLF Records, que DTF, très proche du groupe, officie.

Habitué à des sonorités cloud de la part des deux rappeurs RTI et RKM, « Black Moon » apporte une originalité surprenante mais réussie avec un titre rap cloud mélangé à de l’électro.

Le clip propose quant à lui des images magnifiquement mis en scène par DTF eux-mêmes ainsi que Driss Lumbroso, avec des plans entre quartier et galères le jour puis ambiance et boite de nuit à l’apparition de la « Black Moon » (Lune noire), boite où l’on peut noter l’apparition de l’animateur et journaliste de Canal + Mouloud Achour en tant que DJ.

DTF a donc tenté un pari risqué en proposant un concept musical original et très loin de leurs zone de confort, pari qui s’avère payant au vu des premiers retours et qui va sûrement faire son bout de chemin.