AccueilClipsJoé Dwèt Filé - Aliyah

Joé Dwèt Filé – Aliyah

C’est Kery James qui soufflera sa trompe sur le Rap : « Le Rap a changé« . La sentence implacable du fondateur du Rap conscient en France, de celui qui « rap’encore » est symptomatique d’une musique urbaine qui s’est extirpée de la fonction de « simple messager » pour devenir « musique à part entière« . Joé Dwèt Filé fait partie de cette génération d’artistes qui représentent mieux que chacun le métissage et la richesse artistique. La France formidable pays multiculturel est aussi le laboratoire extraordinaire du métissage culturel. Louane interprète désormais des titres urbains écrits par Damso. Ce n’est pas le choc, mais le mariage des civilisations.

Confiné comme jamais, Joé Dwèt Filé dévoile Eira. Déesse nordique de la guérison, le prénom d’origine suédoise est un EP de 7 titres dans lequel le chanteur chante sans concession son amour de la musique. Le titre Aliyah du nom d’une chanteuse regrettée illustre cette symbiose des genres. Rdydy, le compositeur, mêle un beat carrément reggaeton avec quelques arpèges de guitare un brin latino. Sur la mélodie, Joé cherche le pardon d’une femme qui lui a tout fait. Pourquoi parler des michtos quand on peut parler d’amour ?

Un clip très soigné réalisé par Khaleel, avec une voix qui reste dans la tête, celle d’un artiste amoureux de la musique et des femmes, Joe Dwèt Filé.

ZeZ XXI
ZeZ XXI
@zez_xxi
Articles similaires

TOP 5