AccueilClipsJok'Air - Ce soir je sors

Jok’Air – Ce soir je sors

Jok’Air ou autrement dit le rappeur français le plus américain, a encore frappé fort avec son dernier clip Ce soir je sors, issu de son dernier album VI République sorti mi-décembre 2020. Pour ce titre qui est le cinquième à être mis en image, il envoie du très très lourd afin d’asseoir définitivement sa créativité artistique et voir même se hisser au côté d’un The Weeknd.

Le clip réalisé par Bailey Koffigan nous amène dans un univers très particulier, avec une imagerie qu’on a déjà vu dans les films d’horreur ou encore les séries fantastiques. Cela se fait progressivement, des éléments de plus en plus intrigants font leur apparition. En effet, à partir du moment où il arrive devant le videur de la soirée en zigzagant entre des morceaux de viandes entreposés comme dans une chambre froide, on comprend qu’on entre pas à la Wanderlust. Même à ce moment là, il ne manque pas de faire un rappel à son engagement contre les violences policières au travers du combat Adama lorsque le physio se tourne et qu’il porte le tee-shirt symbolique de la lutte. Malgré cet élément anachronique lorsque l’on pousse les portes on se retrouve dans une ambiance presque satanique, c’est alors que des détails nous sautent aux yeux comme la tenue de Jok’Air qui ne paraît plus anodine. Son costume rouge ainsi que sa coiffure rappelle alors les cornes de Belzebuth, le collier avec ses formes ésotériques celui de la magie noire et la jeune femme qui le suit nous fait penser à la sorcière rouge de GOT. Au fur et à mesure que la soirée avance, elle prend un ton démoniaque, les convives se transforment en vampires suceurs de sang, et à la fin tout prend un sens, serait-ce un mauvais tour qu’il joue au nouveau compagnon de celle pour qui il a trop pleuré et qu’il a attiré dans ce piège ? La prod’ de Shadow & Thomas André retranscrit cette ambiance un peu inquiétante dans laquelle on se retrouve qui contraste avec la douceur du flow de Jok’Air et qui donne un effet plus percutant.

Comme il l’a dit lui-même, on vous invite à « visionner son meurtre à la St Valentin », de plus, Jok’Air revendique de nouveau ses ambitions Outre-Atlantique, présentes depuis longtemps, car tout ses clips sont sous-titrés en anglais. En effet, celui qui est comparé à The Weeknd suite à ce court métrage, demande à sa fanbase d’identifier des stars américaines en commentaire afin de lui donner une portée plus grande.

Articles similaires

TOP 5