AccueilClipsJul - Folie

Jul – Folie

Et un succès en devenir de plus pour Jul qui lâche aujourd’hui le clip de « Folie« . C’est le troisième extrait de son prochain album La Machine après « Sousou » et « Fait d’or« .

Alors qu’il sort le 19 Juin prochain son 20ème album en 8 ans, d’où son titre de La Machine, surnom attribué au marseillais qui fait référence à sa productivité incroyable ponctué d’un succès indiscutable depuis plusieurs années, Jul s’est fait remarquer par l’originalité du choix de sa pochette d’album qui a été crée par des internautes très doués et ensuite votées par tous ses fans sur Instagram. C’est aussi le premier album de 2020 pour le rappeur qui avait annoncé vouloir se focaliser sur son concert tant attendu au Stade Vélodrome, complet depuis plusieurs mois et qui devait, début Juin, clôturer en beauté sa tournée des zéniths entamée fin 2019 mais qui, malheureusement, a dû être reporté à cause des restrictions sanitaires actuelles. Cette crise sanitaire dans laquelle l’artiste s’est d’ailleurs engagé en récoltant des dons pour les hôpitaux en mettant en vente toutes ses certifications de disques d’or, de platines et de diamants.

Une reprise tant attendue d’un classique !

Le clip de « Folie« , teasé depuis une semaine par le marseillais était très attendu de tous, notamment grâce à la mélodie utilisée par Jul et reprise d’un classique de la variété française des années 1980 : « Nuit de folie » interprété par le duo « Début de soirée« . Reprise à la sauce Jul, le son sera inévitablement un des tubes de l’été. Le clip est superbement réalisé et fait référence au titre de l’album « La Machine » en mettant en scène un enfant qui, à travers un casque virtuel se retrouve dans la peau de Jul le temps d’une journée, entre séance studio où il crée ses tubes, la remise d’un énième disque de platine, cette fois-ci pour son dernier album « C’est pas des lol« , et un concert où il ambiance tout le public.

Nul doute que le titre fera donc une bonne publicité au nouveau projet de Jul, qui sera fourni avec pas moins de 30 morceaux et des featurings avec Doria, Jimmy Sax, Moubarak, Bigflo et Oli, Morad, Ghetto Phénomène, Kamikaz et, plus surprenant, Nessbeal qui fait un retour dans le rap par la grande porte.

Articles similaires

TOP 5