dimanche 22 novembre 2020

Kaaris feat Freeze Corleone – I.R.M

Devenir rédacteur chez Rapunchline

T'as l'âme d'un journaliste, t'es super motivé et tu t'y connais bien en musique urbaine ? Si tu penses avoir toutes ces qualités, contacte-nous par mail pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

Il y a des collaborations qui peuvent créer des raz-de-marée uniquement grâce à l’annonce. C’est le cas de celle entre Kaaris et Freeze Corleone. Une vidéo en story Snapchat avait suffit à faire saliver les fans. Quelques semaines après la sortie de 2.7.0 et de L.M.F, le Dozo et Chen Zen s’allient afin de montrer de quoi ils sont capables ensemble.

Puissant, efficace, violent, sale, peuvent être les mots qui caractérisent ce morceau. Les deux rappeurs sont dans une forme des grands jours et ça pour notre plus grand plaisir. Nous retrouvons un Kaaris efficace, hardcore, puissant dans ses punchlines et d’une précision folle dans ses placements. Et en ce qui concerne Freeze, il reste fidèle à lui même en proposant un couplet et une partie du refrain de grande qualité. Au vu de la période actuelle, le feat ne pouvait que se faire sur une prod drill, et même si certains trouvent que l’omniprésence de la drill est agaçante, les rappeurs se sont surpassés pour proposer un vrai banger drill.

En ce qui concerne le clip, Cedrick Cayla (connu pour avoir réalisé Bling Bling de Kaaris ou encore Patek de Alkpote) nous propose un visuel très propre, sobre et extrêmement sombre qui colle parfaitement au morceau. Le fait que tout soit en noir er blanc rajoute une énorme plus value et pourrait rappeler à certains le clip de Zoo qui vient de fêter ses 7 ans.

Cette collaboration a toutes les chances de devenir pour un grand nombre d’auditeurs le featuring de l’année et c’est bien normal. Le morceau est très bon et suit le bon mouvement que Kaaris avait entrepris avec 2.7.0.