lundi 12 avril 2021

La révolte – Terrain

Devenir rédacteur chez Rapunchline

T'as l'âme d'un journaliste, t'es super motivé et tu t'y connais bien en musique urbaine ? Si tu penses avoir toutes ces qualités, contacte-nous par mail pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

La révolte est de retour avec du lourd. Le groupe vient de mettre en ligne son tout dernier clip intitulé « terrain ».

Originaire de la ville d’Ivry sur seine le groupe composé de 4 rappeurs et une chanteuse : à savoir Miinii Jo (Johani), Baron Lex (Alexandre), Chris ô Mic (Ntemo),  banditoo (ibrahima) ainsi que Chaineze, a été formé en janvier 2015 grâce aux ateliers d’écriture organisés par le service jeunesse de leur ville.  Amis avant même d’avoir pratiqué la scène, les quatre rappeurs  varient  les influences afin de créer un rap festif et conscient qui rassemble un public de plus en plus large. Et avec plusieurs morceaux à leur actif, notamment « sur la piste », « Ivry et d’ailleurs » où encore « révolté » le groupe a pu se constituer une fan base assez conséquente.  A côté, La Révolte a cumulé beaucoup  de scènes durant leur jeune carrière, avec une première partie de Kery James en 2016, Rim-K en 2018 et bien d’autres concerts.

Ils reviennent ainsi avec leur nouveau visuel réalisé par IBR films et tourné dans leur studio. A tour de rôle  les 4 artistes se relaient sur le mic pour enchaîner les couplets et les punchlines percutantes. Avec des flows très variés, et des textes différents mais ayant le même sujet de fond, à savoir les aléas de la vie et le quotidien des cités, les membres du groupe affichent leurs  potentialités de kickage et un rap à l’épreuve des balles.

En plein essor, la révolte est plus que jamais lancée. Ils préparent du lourd, et il faudra être là pour déguster leurs sons.