lundi 1 juin 2020

L’Allemand – Hors série A : C’est pas la joie

Devenir rédacteur chez Rapunchline

T'as l'âme d'un journaliste, t'es super motivé et tu t'y connais bien en musique urbaine ? Si tu penses avoir toutes ces qualités, contacte-nous par mail pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

L’Allemand livre aujourd’hui le dernier épisode de ses clips « Hors Série » avec l’épisode A titré « C’est pas la joie« .

Le clip, encore une fois très bien réalisé par Dam Koman et tourné dans la ville du rappeur à Lyon est dans la continuité des épisodes précédents B et C, et l’on y découvre donc le fin mot de l’histoire racontée par le rappeur à travers ces derniers. L’amitié et la trahison, qui sont les principaux thèmes de ces « Hors Série« , sont encore une fois représentée dans le visuel, où l’on peut enfin comprendre toute l’histoire des trois clips réunis et de la discorde entre le rappeur lyonnais et son ami.

Les paroles chantées par L’Allemand font pour leurs parts ressentir une sincérité et un vécu sur les sujets de trahison en amitié qu’il aborde, d’où le titre équivoque « C’est pas la joie« . Il parvient aussi sur ce son, et toujours à sa manière, à mélanger rap et chant autotuné sans pour autant en abuser, ce qui donne toujours un bon résultat.

L’année a démarré fort pour L’Allemand avec cette série originale de clips, qui assemblés, peuvent être considérés comme un court métrage. Mais le rappeur originaire du quartier des Minguettes à Vénissieux, dans la banlieue lyonnaise, doit sûrement avoir encore des cartouches de côté pour monter encore plus haut dans le rap français et continuer 2020 sur cette lancée !