lundi 23 novembre 2020

L’Allemand – Minguettes

Devenir rédacteur chez Rapunchline

T'as l'âme d'un journaliste, t'es super motivé et tu t'y connais bien en musique urbaine ? Si tu penses avoir toutes ces qualités, contacte-nous par mail pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

L’Allemand revient fort avec un titre propre à lui puisqu’il est du nom de son quartier des Minguettes, en banlieue lyonnaise à Vénissieux. En Juillet dernier, le rappeur lyonnais a sorti la mixtape « Nos rêves » pour accompagner son public pendant l’été et afin de sortir de nouvelles choses pour cet artiste très productif. Trois clips issus de ce projet sont sortis et il décide maintenant de passer à un autre projet en commençant par le titre « Minguettes« .

Sur une instru de JKR Beat, l’Allemand kicke pendant plus de deux minutes non-stop et prouve une fois de plus qu’il est à l’aise sur plusieurs terrains que ce soit sur du « vrai » rap kické ou sur des mélodies. Le thème abordé est relatif au titre puisqu’il parle de sa vie de quartier et de ce qu’il s’y passe. Le clip, réalisé par Dam Koman, reste dans cette ambiance puisqu’il est tourné dans son quartier entouré de ses potes.