samedi 31 octobre 2020

Lazer MMZ – Amore

Devenir rédacteur chez Rapunchline

T'as l'âme d'un journaliste, t'es super motivé et tu t'y connais bien en musique urbaine ? Si tu penses avoir toutes ces qualités, contacte-nous par mail pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

MMZ est origine de la cité des Tarterêt comme PNL. Les « Deux Frères » soutiennent par ailleurs ce groupe composé des deux rappeurs Lazer et Moha. Et dans le fond comme dans la forme, PNL fait partie des principales influences clouds de MMZ. Et si le groupe est loin d’être dissous, les deux membres de la MMZ se sont permis une petite aventure solo depuis le début de cet été. Après la sortie de son single « Jungle« , Lazer vient de dévoiler « Amore« .

« Amore » est à cheval entre deux styles musicales. La production instrumentale composée par Wladimir Pariente et DST oscille entre une rythmique reggaeton et une base un peu cloud. Le premier a prospéré du côté de Maes, tandis que le second a composé le Caracas de Booba.

Dans ce morceau, Lazer MMZ avec un style tout à fait unique se fait l’écho d’une histoire d’amour de quartier. Ce genre d’histoire que le cinéma dépeint depuis le grand « West Side Story » et qui continue encore aujourd’hui dans les lyrics de ces poètes du bitume.