mercredi 22 septembre 2021

Nahir feat Imen Es – Le choix

Nahir, qui a sorti son premier projet Intégral il y a tout juste quelques semaines, fait de nouveau parler de lui avec le clip d’une des chansons les plus appréciées. En effet, il s’agit du featuring avec Imen Es, Le choix, dans lequel ils questionnent leur amitié et son étroite frontière avec l’amour. 

Dans cette chanson on retrouve Nahir dans un registre un peu différent, nous qui sommes habitués à l’entendre sur de la trap ou encore de la drill abordant des thèmes très street, on le découvre autrement. Rappelez-vous, on a entendu parler de lui avec les freestyles fin de couplet dans lesquels il avait le champ libre pour montrer ses aptitudes techniques et son écriture. Dans ce son en featuring avec Imen ES, il pose un peu son flow, se révèle plus doux, plus touchant tout en gardant son authenticité et son identité de rappeur. Même les habituels détracteurs qui ont du mal à accepter lorsque leur artiste s’essaie à des choses différentes ont été convaincus, aucun commentaire désobligeant en vue, que des éloges sur ce morceau qui est très très réussi. Il a essayé de faire un pas de côté et c’est un pari réussi, nous on adore cette chanson. 

Dans ce storytelling qui questionne l’amitié homme-femme, Imen ES avoue à Nahir que de leur amitié est né chez elle des sentiments amoureux. Nahir quant à lui, est en couple et se retrouve face à un choix difficile entre cette histoire d’amitié qui est devenue ambiguë et son histoire d’amour. Dans le clip réalisé par WHB, qui avait réalisé le très marquant Vaï et Reviens dans lequel L’artiste se faisait tabasser, et FoxMov on retrouve deux acteurs qui jouent les rôles des artistes. Il s’agit de leur “eux” à 17 ans, âge par lequel on est susceptible d’être confronté à ce type de situation. Le clip va nous donner la réponse de Nahir qui se retrouve face à ce choix à faire en réponse à la confidence d’Imen.

Maintenant que le voile est levé sur la réponse que va apporter Nahir, on vous conseille d’aller voir du côté de Integral qui est un excellent premier projet, très abouti. Si ce n’est pas encore fait on vous conseille vraiment d’aller l’écouter en long en large et en travers.